Qui sommes-nous ?

Le Comité des fêtes de Landrévarzec crée en mars 1954 est une association régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901. Il a pour mission d’organiser et promouvoir des évènements, festivités ou manifestations ouverts à toutes les générations, dans une ambiance conviviale.

 

Depuis sa création, une succession de bonnes volontés ont permis au Comité de mener sa mission, quelques soient les circonstances, notamment d’organiser les fêtes communales, chaque année, le dernier week-end de juin. Même une mise en sommeil du Comité n’empêchera pas la réalisation de ce rendez-vous annuel, le tissu associatif important sur la commune prenant le relai pendant 3 ans pour maintenir cette tradition.

 

En février 2016, la nouvelle équipe mise en place, accepte de relever le défi de faire renaître le Comité et d’honorer le rendez-vous annuel des fêtes communales et décide de ne pas se limiter à cette seule manifestation, en proposant des animations supplémentaires, différentes. Un nouveau rendez-vous est alors donné aux Landrévarzécoises et Landrévarzécois et à tous ceux qui vivent sur les communes voisines voire le Finistère et pourquoi pas toute la Bretagne… Par la création de la fête des bières bretonnes, qui a vu le jour en janvier 2017.

Soutenue par une quarantaine de bénévoles, le Comité poursuit sa mission, celle d’organiser des évènements festifs, fête de la musique, spectacle humoristique, concours de pétanque et la quatrième édition de ce salon de brasseurs les 18 et 19 janvier 2020 où nous vous attendons nombreux.

Si vous souhaitez apporter un peu de votre temps pour nous aider, n’hésitez pas à nous rejoindre, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons.