« Le salon des bières bretonnes »

En juin 2016, alors que nous cherchions de nouvelles animations à proposer dans notre village, l’idée a surgi, comme ça sans prévenir « Et si on faisait une fête de la bière ? »

Après avoir rencontré Jean-François Istin et pris contact avec Mickaël Le Breton, nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure.

Notre concept : mettre en avant les produits régionaux et la Bretagne est riche en la matière ! Il ne s’agit pas de faire une simple fête de la bière mais de créer un espace qui réunit plusieurs brasseurs indépendants et bretons à l’image des deux éditions passées de « Bierzhistans ».

Pour cette  quatrième édition, l’objectif reste le même. Nous souhaitons que ce salon permette au public de découvrir la richesse des brasseries bretonnes et permette aux brasseurs de promouvoir leurs produits et leurs « savoir-faire ». Une nouveauté en 2020, nous invitons une brasserie hors Bretagne.

Ce salon, privilégie la vente à emporter.

 

Au cours de ce salon nous essayons également de proposer des produits locaux que ce soit à la buvette ou encore pour la restauration. Dans cet esprit, nos verres réutilisables sont fabriqués en Bretagne.

« LE VARZEC : KESAKO ? »

« Le Programme »

Samedi 18 janvier 2020 :

 

  • 11h00 / 19h30 : salon des bières bretonnes (17 brasseries des 5 départements bretons et 1 brasserie invitée hors  Bretagne)

  • 19h30 / 21h00 : Animations surprises et Fanfare

  • 21h00 / 02h00 : Fest Noz

 

Dimanche 19 janvier 2020 :

 

  • 11h00 / 19h00 : salon des bières bretonnes (17 brasseries des 5 départements bretons et 1 brasserie invitée hors  Bretagne) 

 

 

Il s’agit de la monnaie du salon, très utile auprès des brasseurs. Contre un Varzec vous obtiendrez 12.5 cl de bière. Contre deux Varzec, 25 cl de bière.

 

La valeur du Varzec : 1.00 €. Rassurez-vous une caisse sera à votre disposition pour acquérir des Varzecs supplémentaires.

 

 

Une précision : il n’y a pas de distributeur de billets à Landrévarzec, les plus proches sont sur Briec.